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À quatorze ans, Thirrin, Princesse des Glaces, succède à son père tué au combat pour défendre la Haute Froidure contre Scipio Bellorum, général en chef des troupes de l’Empire, suréquipées, surentraînées et largement supérieures en nombre. Avec l’aide d’Oskan, le jeune sorcier, elle a su s’allier les créatures fantastiques du Pays des Spectres et des Grands Glaciers dont l’intervention sera décisive. Vingt ans après, le général vaincu a reconstitué une « invincible armée » dotée de dirigeables. Pour prendre l’Empire à revers, Charlemagne, le plus jeune des cinq enfants de Thirrin et Oskan, part en ambassade auprès du Peuple du désert pour rapporter la Lame de feu qui assurera la victoire selon la prophétie.
Vierge guerrière aux cheveux de flammes contre général fou d’ambition et de cruauté sont les pièces maîtresses de ce grand jeu de stratégie. Oskan, homme et sorcier aux origines mystérieuses, réserve encore des surprises. Face aux trois enfants guerriers, Médée la sorcière dévorée par la jalousie et Charlemagne handicapé par la poliomyélite, inapte au combat, en lutte avec lui-même. Cet univers d’heroic fantasy mêle souvenirs de version latine, légendes grecques, contes des Mille et une nuits, sagas nordiques et même vieux films de vampires. Beaucoup de batailles fracassantes qui peuvent lasser certains mais une mine de scénarios pour les amateurs de jeux de rôle.