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À Los Angeles, en 1966, Emily quitte Norman, un joueur de saxophone. Depuis, Norman a perdu l’inspiration. Déprimé, il quitte la scène en plein concert, part avec la première venue et se retrouve au milieu du désert où il est enlevé par une secte. Le gourou, un jazzman mystique, prédit la fin du monde pour le 31 décembre 1999. L’année fatidique, cette histoire revient sans cesse en mémoire à Norman, installé en France où il n’a plus jamais rejoué. Pourtant, le musicien maudit a son fan-club. Et, alors qu’Emily revient vers lui, il est à nouveau kidnappé par une secte qui le prend pour le septième trompettiste de l’apocalypse.
Une histoire aussi originale que loufoque, avec un graphisme peu commun, tout en dessin assisté par ordinateur, sans trait, sans contour de case, avec des couleurs vives et des personnages aux physionomies minimalistes et caricaturales. Le scénario avance, entrecoupé de flashs back au rythme du jazz, autour d’un héros nonchalant et déprimé, à la fois touchant et pathétique.