Bambi Frankenstein.

GAILLIOT Jean-Hubert

Le narrateur, momie couverte de bandelettes Ă  la suite d’un accident, est invitĂ© par les avocats de Michael Jackson Ă  monter dans son Jet privĂ© pour faire le tour de la terre en vingt-quatre heures Ă  ses cĂŽtĂ©s. L’objectif est de provoquer, par un jeu de la vĂ©ritĂ©, un choc Ă©motionnel chez le chanteur pour restaurer son image auprĂšs du public aprĂšs l’annonce de ses penchants pĂ©dophiles.  Ce rĂ©cit extravagant, qui se veut un plaidoyer admiratif et fraternel, est d’un goĂ»t douteux. Il confirmera les nĂ©ophytes dans leur dĂ©sintĂ©rĂȘt pour cette personnalitĂ© Ă  la limite de la folie. Quant aux aficionados, ils choisiront difficilement : Michael Jackson, un martyr ou un prophĂšte, un ĂȘtre candide ou un homme obscĂšne, Bambi ou Frankenstein ? Dans le mĂȘme style rapide que La vie magnĂ©tique (NB aoĂ»t-septembre 1997), l’auteur veut peut-ĂȘtre signaler que cet ĂȘtre exceptionnel incarnerait les signes prĂ©monitoires de la mutation psychique d’une Ă©poque