Coeur de harpie (Monstre ; 1)

JUBERT Hervé

À la mort de son pĂšre, concepteur de jeux virtuels et Ă©cologiste soucieux des espĂšces en voie de disparition, Milo se retrouve Ă  la tĂȘte d’une immense fortune. L’adolescent est un solitaire qui se rĂ©fugie souvent dans un jeu en ligne crĂ©Ă© par son pĂšre, ChimĂ©ra.  C’est lĂ  qu’il fait la connaissance de six jeunes avec lesquels il fonde le M.O.N.S.T.R.E. (Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Emile), un groupe chargĂ© de protĂ©ger les crĂ©atures fantastiques du jeu. RĂ©unis en grand secret Ă  Oxford, les adolescents dĂ©couvrent bientĂŽt que les chimĂšres sont bien rĂ©elles et que le pĂšre de Milo semblait ĂȘtre sur leur piste.

 

Le premier volet de cette trilogie a pour cadre la ville d’Oxford et semble dans un premier temps tourner autour d’un lourd secret de famille. Il s’agit en fait d’une Ă©niĂšme quĂȘte mythique menĂ©e par un groupe d’adolescents apparemment normaux. Le roman, oĂč se mĂȘlent fantastique, fĂ©Ă©rie et rĂ©alitĂ©, est long Ă  dĂ©marrer. La trame de l’histoire est compliquĂ©e et les caractĂšres des personnages difficiles Ă  cerner. Trop de questions demeurent sans rĂ©ponse ce qui risque, Ă  la longue, de fatiguer le lecteur. L’écriture est cependant agrĂ©able ; Ă  rĂ©server aux fans de fantastique et de mystĂšre, Ă  partir de 12 ans.