Astraban. (La guilde ; 1.)

MARTIN Oscar, DRAGAN Miroslav

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Astraban vient d’ĂȘtre admis au sein de la prestigieuse acadĂ©mie d’alchimie. Ayant bien arrosĂ© sa rĂ©ussite, le voilĂ  tout de suite mis Ă  l’Ă©preuve par une bande de brigands qui menace la vie d’une jeune fille. Chevaleresque, il essaye de la sauver mais dĂ©clenche un combat mortel. Alors que tout le monde le pense mort, il atterrit dans la maison de celle qu’il a sauvĂ©e. Il se met au service du pĂšre de cette derniĂšre et de ses compagnons. Le voilĂ  membre de la Guilde.

L’intrigue de cette quĂȘte d’animaux anthropomorphes est classique et bien ficelĂ©e. Le hĂ©ros voit ses rĂȘves, sa vie puis son coeur Ă©crasĂ©s sous la pression d’un monde sans pitiĂ© dans lequel il est happĂ©. Les couleurs sont vives, la citĂ© portuaire bien dĂ©peinte, les personnages typĂ©s, mais l’ensemble n’innove pas.