Le tombeau des gueux (Pathfinder ; 2)

ZUB Jim, HUERTA Andrew

Un groupe d’éclaireurs, dirigĂ© par Valeros, tente d’éclaircir le mystĂšre qui rĂšgne en Varisie, du cĂŽtĂ© de Pointesable oĂč les gobelins sont en train de se rĂ©unir, ensorcelĂ©s par une eau magique et malĂ©fique. Mais sur leur route, se dresse le tombeau des gueux, ses malĂ©fices, ses crĂ©atures infernales ; la quĂȘte ne fait que commencer.Cet album peine Ă  dĂ©passer le niveau zĂ©ro du scĂ©nario de jeu de rĂŽle qu’il est censĂ© adapter. Tout y est caricatural : des personnages du groupe composĂ© d’un guerrier, d’un voleur, d’un magicien, d’une sorciĂšre et dont aucun n’est animĂ© de la moindre once de personnalitĂ© ; Ă  l’histoire linĂ©aire et sans originalitĂ© : un lieu maudit, des monstres, une bataille
. Seul le dessin, de style comics, parvient Ă  apporter un semblant de dynamisme et de force Ă  cette caricature de BD. À rĂ©server aux joueurs de jeu de rĂŽle, les autres lecteurs peuvent passer leur chemin. (A.R. et Br.A.)