Nu

SARA

Costume noir et chapeau noir, un archĂ©ologue roule Ă  mobylette en direction d’un temple grec. À sa vue, une statue grecque s’anime, une conversation imaginaire s’engage qui aboutit Ă  un curieux Ă©change : l’archĂ©ologue se prĂ©cipite pour soutenir le fronton du temple tandis que la mobylette redescend la pente avec l’homme en blanc sur sa selle


Une action fugace se joue dans un théùtre de papiers dĂ©chirĂ©s Ă  l’impact impressionnant. Dans l’image, tout fait sens, la couleur, la dĂ©chirure du papier, la position d’un corps, la forme d’un sourcil. Comme pour Les mĂ©tamorphoses d’Ovide, les couleurs noires et terre de sienne dialoguent avec le blanc dont les contours ne sont suggĂ©rĂ©s que par la bordure effilochĂ©e du papier. La vĂ©ritable force dramatique de l’évĂ©nement exige une lecture attentive de l’image et ce livre, Ă  recevoir comme une oeuvre d’artiste, peut ĂȘtre aussi une superbe occasion de travailler sur l’image avec des adolescents.