Lucius (La Guilde ; 2)

DRAGAN Miroslav, MARTIN Oscar

& &

 

Tandis que Lydia se remet de ses blessures (Astraban, LJA Mai 2006), elle est courtisĂ©e par Lucius, un arriviste politique, qui se prĂ©sente aux Ă©lections municipales. Jaloux, Astraban en oublie une mission et fait perdre une forte somme Ă  Braezel, le Grand MaĂźtre ! VirĂ© de la guilde avec obligation de remboursement, il est aux abois lorsqu’il rencontre AgapĂ©e qui lui prĂ©sente un inquiĂ©tant personnage intĂ©ressĂ© par ses dons d’alchimiste capables de doper les membres de son Ă©quipe de fightball. Astraban ignore que tout est manipulĂ© par Braezel pour l’impliquer de plus en plus dans son organisation mafieuse


Le hĂ©ros n’en finit pas d’avoir de la malchance dans une trame narrative toujours aussi noire, oĂč les personnages sulfureux trahissent et tuent dans une ambiance de polar maffieux ! Les illustrations aux personnages zoomorphiques, sont trĂšs toniques. Le dessinateur rĂ©ussit, avec une grande maĂźtrise, Ă  donner vie Ă  des personnages expressifs et dynamiques qu’il met en scĂšne, Ă  la maniĂšre d’un dessin animĂ©, dans des dĂ©cors mĂ©diĂ©vaux trĂšs soignĂ©s.