Le lieur de songes (Le livre des Amortels ; 3)

PLOY Anne, JURET Fred

&

 

Abred le druide, possĂ©dĂ© par Postunius le crĂąne sacrĂ©, veut conquĂ©rir le monde et asservir les hommes en domptant la nature ; pour cela il doit trouver Koubou l’Enfant chantant qui, seul, peut ouvrir la porte du Temple, la Noria qui assure l’immortalitĂ©. Les Amortels se regroupent pour rejoindre l’Enfant, qui maĂźtrise de plus en plus difficilement tornades et autres cataclysmes.

 

AprĂšs DĂ©anwn, La semeuse d’éternitĂ©, et KhĂ©pri, L’Ouvreur des chemins, apparaĂźt HermĂšs, le guide des Ăąmes. MalgrĂ© un glossaire en dĂ©but d’ouvrage rĂ©pertoriant les neufs hĂ©ros issus de neuf mythologies antiques, il est difficile de reconnaĂźtre les protagonistes qui doutent eux-mĂȘmes de leur origine et de leur nature, et de trouver un fil conducteur dans cette succession de batailles confuses. MalgrĂ© un dessin et un dĂ©coupage lisible, les fondus de jeux de rĂŽle s’y retrouveront peut-ĂȘtre mieux que les amateurs de mythologie.