Le grand livre des couleurs

ZIQUE, NANO

& &

 

Les réalisations proposées sont délibérément abstraites, pour que l’attention se porte sur les couleurs, leurs nuances, leurs mélanges, leur complémentarité.

La vari√©t√© du mat√©riel utilis√©, des techniques expliqu√©es – d√©coupages, collages, tampons, pochoirs, papiers froiss√©s – loin de freiner l‚Äôimagination, lui sert plut√īt de tremplin¬†: cr√©er son propre imagier des couleurs, son nuancier avec des photos de magazines, utiliser les blancs laiss√©s par une feuille de chou rouge imprim√©e ou les traces de peintures qui ressortent d‚Äôune boule de papier froiss√©e, recouverte de gouache et d√©pli√©e‚Ķ

Le matériel est courant et les réalisations faciles à exécuter. Parfois salissantes, elles supposent un encadrement par petits groupes. Les quelques références au monde de l’art (Picasso, Pollock, les maisons de Hundertwasser), sont bienvenues mais n’ont de sens que si elles sont accompagnées d’une reproduction, ce qui n’est pas le cas ici.