Initialement publiĂ© aux Ă©ditions l’Agrume en 2014, les Editions Pow Pow publient de nouveau Journal de Julie Delporte, illustratrice et auteure de bande dessinĂ©e d’origine française, vivant Ă MontrĂ©al.
Dans Journal, qui s’ouvre sur une trĂšs belle citation d’Annie Ernaux , Julie Delporte nous parle de sa rupture avec son ancien compagnon. Chaque jour, elle livre ses impressions, ses doutes, ses espoirs face aux petites choses du quotidien.Â

VĂ©ritable catharsis, son Journal lui permet de se dĂ©livrer de ses angoisses et de ses Ă©motions, permettant peu Ă peu de lui faire tourner la page, de la faire avancer seule dans la vie et dans ses choix,et de faire le deuil de sa relation avec l’ĂȘtre qu’elle a aimĂ©.
Chaque page se lit comme un poĂšme et Julie Delporte Ă©voque avec beaucoup de pudeur et de finesse sa mĂ©lancolie, sa dĂ©pression, son mal ĂȘtre vis Ă vis des autres et d’elle-mĂȘme.
Sous les crayons de Julie Delporte, les couleurs pétillent et les émotions éclatent. Ce journal regorge de créativité et traire un sujet délicat sans pathos, il est émouvant et débordant de vie.
