Gabriel

MOTSCH Elisabeth

& & &  

 

Apr√®s No√ęl, Gabriel arrive dans la classe d’Adrien. Il est bizarre, cach√© dans son anorak rouge. Il parle √† l’envers, fait ses exercices de fran√ßais √† toute allure, mais il dit que 5 + 5 = 55 ! √Ä la r√©cr√©ation, il ne joue pas avec les autres, mais se balance d’avant en arri√®re sur un banc. Tous ne tardent pas √† le mettre en quarantaine, sauf Alexandra qui le prend en piti√©. Dans l’atelier th√©√Ętre, il n’a qu’un tout petit r√īle, mais le jour de la repr√©sentation, il est capable de souffler tous les textes des diff√©rents acteurs ! Toute la question de l’int√©gration d’enfants dits ¬ę¬†√† probl√®mes¬†¬Ľ est¬† pos√©e. Gabriel souffre du syndrome d’Asperger (sorte d’autisme) et a du mal √† s’adapter. En d√©montrant sa sup√©riorit√© dans certains domaines, Gabriel fait taire les moqueries¬†; enfin accept√©, il se sent √† l‚Äôaise. Une histoire fond√©e sur des faits r√©els, pour comprendre la diff√©rence et le handicap.