Faut-il croire les mimes sur parole ?

ROBINET CĂ©line

& &

 

Qu’elles soient drĂŽles, Ă©mouvantes ou carrĂ©ment de mauvais goĂ»t, les dix-huit nouvelles de ce recueil abordent pĂȘle-mĂȘle les thĂšmes de la famille, des rencontres, de l’amour (lesbien), du viol
 Des histoires apparemment farfelues, mais qui conduisent peu Ă  peu le lecteur dans une rĂ©flexion sur les rapports humains et leurs rĂ©percussions.

 

CĂ©line Robinet a le rythme dans l’écriture, elle joue, jongle avec les mots. Son style est vivant, surtout elle maĂźtrise parfaitement l’art de la chute. MĂȘme si le « je » s’inscrit dans chaque nouvelle (d’inĂ©gal intĂ©rĂȘt), il est modulĂ© selon les personnages et les situations crĂ©ant ainsi une atmosphĂšre dĂ©lirante pourtant bien ancrĂ©e dans la rĂ©alitĂ©. Si CĂ©line Robinet a le talent du mime, son humour est parfois un peu lourd. À prendre au second degré !