Eros et Thanatos (Damocles ; 4)

CALLÈDE Joël, HENRIET Alain

Dans ce second volet du deuxiĂšme diptyque de la sĂ©rie, il apparaĂźt que l’agence DamoclĂšs, reprĂ©sentĂ©e par Ely Baxton, a Ă©chouĂ© dans sa mission de protection d’Ava Troy. En effet, la dirigeante de « Perfect Child », en butte aux attaques des opposants Ă  sa vision commerciale de la procrĂ©ation, a Ă©tĂ© agressĂ©e et sera bientĂŽt la cible d’un chantage. Mais lĂ , c’est plus sĂ©rieux. AidĂ©e de son ami Walt, l’hĂ©roĂŻne parviendra-t-elle Ă  tirer sa protĂ©gĂ©e des griffes d’une sociĂ©tĂ© mafieuse, attirĂ©e par les fabuleux bĂ©nĂ©fices attendus de l’entreprise d’Ava ?

Un scĂ©nario bien articulĂ© offre quelques rebondissements Ă  une trame plutĂŽt classique, sans oublier de fustiger longuement la rigiditĂ© doctrinaire de quelques princes de l’église. De bonne facture, le dessin donne une certaine personnalitĂ© aux acteurs de cette aventure rigoureusement conduite, tout en veillant Ă  un cadrage impeccable des images et Ă  leur placement trĂšs Ă©tudiĂ© sur les planches. Descriptif, bien net et soutenu par des teintes vives et lisses, le trait se plaĂźt Ă  Ă©voquer la violence d’une action rapide ou la douceur de l’amour. Il s’agrĂ©mente de quelques scĂšnes riches en couleur locale.