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Lars Mikkelsen, jeune provincial ambitieux en froid avec son pĂšre, grossier et inculte, arrive Ă Copenhague en 1878 ; il veut ĂȘtre Ă©crivain. Dans la capitale danoise, l’ombre de Bismarck plane, les tensions sont trĂšs fortes entre progressistes et rĂ©actionnaires antisĂ©mites. Sur le plan littĂ©raire, la critique prĂŽne le rĂ©alisme. Le climat social est lourd, une jeune fille a Ă©tĂ© assassinĂ©e, dĂ©capitĂ©e. Le candide Mikkelsen se retrouve, malgrĂ© lui, au centre d’intrigues qui le dĂ©passent. AprĂšs avoir essayĂ© en vain de faire paraĂźtre son premier roman, il change radicalement de style. Suivant les conseils d’un âfaux amiâ, il Ă©crit un feuilleton trĂšs sanglant, avec une scĂšne osĂ©e. La parution du premier Ă©pisode cause un Ă©norme scandale. Mais le temps va passer…
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Lâauteur du Serpent de Sydney (N.B. dĂ©c. 1999), roman assez fastidieux, rĂ©cidive avec cette chronique âd’inspiration balzacienneâ, alourdie par un style volontairement rĂ©tro. NoyĂ©s au milieu de discussions et descriptions innombrables, les Ă©tats dâĂąme du hĂ©ros atteignent difficilement le lecteur.
