Terres d’Ynuma, Samouraï Rouge – 1

JARRY Nicolas, VAX

Au fil des saisons, Mei-Jen et Zhao traquent les esprits tourmentés qui franchissent le Voile. De l’automne aux marais hantés, à l’hiver glacial des montagnes d’Onna, en passant par les brumes perfides du printemps, leur quête les mène aux confins d’Ynuma. Mais sous la chaleur implacable de l’été, Zhao devra affronter un ennemi plus redoutable encore : son propre passé.

La BD est scindée en quatre chapitres représentant chacun une saison. A chaque chapitre, sa quête, ses démons à exorciser ou à décapiter. Servi par un dessin impécable, elle nous plonge dans un univers graphique magnifique aux teintes et influences japonaises.

La relation entre nos deux mercenaires est savoureuse, riche d’un passé que l’on découvre au fur et à mesure et d’une influence culturelle forte. Zhao, fils de Ruo est un Kugo et ce que l’on découvre des traditions de ce peuple et de son code est prometteur.

Une BD à mettre entre les mains d’amateurs de bonne fantasy. De même que les Terres d’Aran et les Terres d’Ogon déjà parues, les Terres d’Ynuma font partie du monde d’Aquilon et 5 tomes sont prévus.

(MC)