Wesconda (Ashrel ; 2)

VALP

La princesse Pahn et son compagnon de rencontre Ashrel, fuient vers Wesconda . Cette ville, dirigĂ©e avec bontĂ© par le comte Humpheld, est un grand  centre de dressage de dragons. Son souverain vient de mourir et sa femme succombe Ă  la folie. Bien entendu, sa disparition aiguise de nombreux appĂ©tits. Ashel doit utiliser ses dons et redonner vie au comte. Et voilĂ  une nouvelle quĂȘte relancĂ©e, encombrĂ©e par la poursuite persĂ©vĂ©rante des ennemis.

Dans ce rĂ©cit classique d’heroic fantasy, chacun joue son rĂŽle honnĂȘtement, le mĂ©chant ne possĂšde pas une once de bontĂ©, et inversement pour le gentil. Le scĂ©nario convenu dĂ©roule les aventures dans un monde fantastique oĂč les dragons ne sont que de sages et Ă©lĂ©gants animaux domestiques (sauf un peut ĂȘtre?), oĂč les personnages, les paysages, les villes ondulent grĂące au graphisme d’une plume prĂ©cise, Ă©lĂ©gante et stylisĂ©e, soulignĂ©e par des couleurs vives fortement contrastĂ©es Ă  la maniĂšre de certains films de Disney.Â