Le prix Hors Champ

Le prix Hors Champ est le prix des lecteurs de l’Association Culture et Bibliothèques pour tous. Créé en 2016, il vise à faire partager des coups de cœur pour de nouvelles écritures, à en faire connaître les auteurs français ou étrangers et les éditeurs qui ont cru en eux. Une sélection « kaléidoscope » qui invite à privilégier de nouvelles couleurs dans la littérature contemporaine.

Le prix Hors Champ 2020 est attribué à Eliane Serdan pour LAlgérois, aux éditions Serge Safran. Un roman à trois voix autour d’un personnage mystérieux, qui a séduit de nombreux lecteurs. C’est le cinquième roman d’Eliane Serdan.

1962. Une petite ville du sud de la France. Il y a Marie, il y a Simon ; il y a le lycée et, pour Marie, la bibliothèque où Paul Boisselet, le maître des lieux, accompagne sa passion pour les livres. La vie s’écoule, en pente douce ; quand survient Jean Lorrencin, qui arrive d’Alger à la fin de l’été. Élégant, mystérieux et séduisant, il brise en éclats l’équilibre de leurs affections.  Qui est Jean, l’Algérois ?


Eliane Serdan © Raphaël Gaillarde