L’enfant d’or (Showman Killer ; 2)

JODOROWSKY Alejandro, FRUCTUS Nicolas

Showman Killer a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par un docteur fou qui, par de multiples opĂ©rations, lui retira toute capacitĂ© d’émotion pour lui permettre d’exercer sa cruautĂ© sans aucune retenue. Il est devenu le serviteur impitoyable de l’horrible suprahierophante, celle qui, dorĂ©navant, exerce le pouvoir sur toute la galaxie. Pourtant, ce monstre de froideur a une faiblesse : Ibis la servante qui a sauvĂ© le tout jeune hĂ©ritier du trĂŽne. C’est elle qui rĂ©ussit Ă  lui faire trahir sa maĂźtresse au cours de fantastiques combats dans l’espace. Le bĂ©bĂ©, devenu rapidement un gamin combatif, retrouve Ibis, rĂ©fugiĂ©e auprĂšs des trois onironautes, ces ĂȘtres hideux Ă  corps de vieilles femmes, qui rĂȘvent le monde.

Jodorowsky, Ă©gal Ă  lui-mĂȘme, Ă©volue entre le rĂȘve, l’horreur, le fantastique et l’anticipation oĂč il trouve une source infinie de luttes entre le bien et le mal, entre le beau et le laid n’hĂ©sitant pas Ă  mener ses personnages vers les extrĂȘmes. Il est aidĂ© en cela par un excellent Fructus qui, dans un univers qu’il rend inquiĂ©tant, donne libre cours Ă  une imagination dĂ©bordante parfaitement accordĂ©e aux dĂ©lires du scĂ©nariste. Comment le gamin Ă©liminera-t-il la suprahiĂ©rophante de l’univers ?