Interzone (Renaissance ; 2)

DUVAL Fred, EMEM

Formant l‚Äô√©quipe Renaissance, d‚Äô√©tranges individus, venus des plan√®tes N√§k√§n et K√∂balt et dot√©s de pouvoirs sp√©ciaux, viennent au secours des Terriens dont l‚Äôenvironnement a √©t√© saccag√©. H√©l√®ne les accompagne pour une exp√©dition dans le Vexin, compl√®tement inond√©. Ils vont soigner quelques personnes victimes d‚Äôune √©pid√©mie inconnue. Pendant ce temps, une autre formation op√®re au Texas pour tenter d‚Äô√©teindre les puits de p√©trole incendi√©s. Mais il y a des combats et des pertes, ce qui provoque des d√©bats au sein des instances dirigeantes.¬†¬†¬†Cet ouvrage d‚Äôanticipation exploite les th√®mes usuels du genre post-apocalyptique, avec le cort√®ge habituel d‚Äôextraterrestres, de pouvoirs sp√©ciaux et de machines de t√©l√©portation. Bien cadenc√©, le r√©cit fait alterner des sc√®nes terrestres et des √©pisodes interplan√©taires. Un dessin soign√© et original sait aussi bien se montrer r√©aliste pour montrer les ruines terrestres qu‚Äôimaginatif dans ses folles descriptions des mondes externes. Quelques monstres plut√īt r√©ussis jalonnent des images aux couleurs satur√©es. Le tout se lit sans d√©plaisir et ravive chez le lecteur ses souvenirs enfantins. (P.P. et E.B.)