Chatangram

RINCK Maranke, VAN DER LINDEN Martijn

Jour d’ennui, que faire ? Tiens, un carrĂ© bleu dĂ©coupĂ© en sept piĂšces.  Magique ! Triangles et carrĂ©s s’assemblent pour crĂ©er un animal bleu, assis sur son sĂ©ant, les oreilles pointues. Un chat ? La page tournĂ©e, la rĂ©ponse est lĂ , recouverte de poils cette fois et avec deux yeux jaunes qui vous fixent. Maintenant il lui faut une maison, quelque chose Ă  manger et surtout un ami, un autre chat. RatĂ©, c’est un chien ! DĂ©filent alors des animaux, chacun faisant peur Ă  l’autre.   Le tamgram comme vous ne l’avez jamais vu. La prouesse consiste Ă  passer des aplats de couleur Ă  un animal chatoyant, revĂȘtu de poils, de peau, de plumes, d’écailles tout en racontant une histoire. Pour l’enfant, c’est un jeu de devinette. Avec les piĂšces de tamgram dĂ©tachables, il pourra recrĂ©er les animaux ; rien de trĂšs difficile. (A.-M.R.)