Abyss ; 1

RYUHAKU Nagata

Lorsqu’Hibiki Dan se r√©veille, il n’a aucun souvenir de son pass√©. La seule chose qu’il sait, c’est qu’un Eatman, un monstre affam√©, se jette sur lui. Il est sauv√© de justesse par quatre autres jeunes, arriv√©s dans les m√™mes conditions que lui. Chacun est affubl√© d’une manette appel√©e ¬ę trigger ¬Ľ qui offre un pouvoir incroyable √† son propri√©taire. Ensemble, ils comprennent vite que seule la solidarit√© peut les sortir de ce labyrinthe. Jeu macabre ? Exp√©rience scientifique ? Tous les doutes sont permis.¬†Dans une ambiance rappelant les films Cube ou The Descent, les personnages √©voluent dans une tension et un suspense palpables. Le sc√©nario tient en haleine jusqu’au deus ex machina final qui annonce un deuxi√®me volume aussi intense. N√©anmoins, les personnages ne sont pas assez creus√©s et certains √©v√©nements difficiles √† suivre. La surabondance d’horreur oblige √† prendre de la distance et l’histoire ne prend pas totalement. Les illustrations, quant √† elles, permettent une identification simple des personnages mais les sc√®nes d‚Äôaffrontement sont confuses. Ces √©cueils seront peut-√™tre rectifi√©s dans le second tome. (L.-L.D.)