Le monde à l’envers (Eden Glitter – T2)

CORBEYRAN, CARDONA Sandra

Angleterre dans les années 1870. Eden et son mari policier, convalescent à la suite d’un grave accident, partent se reposer dans le manoir de Sevenoaks à la campagne, où elle a vécu pendant toute son enfance à la mort de ses parents. Eden retrouve alors ceux qui l’ont élevé, Paul et Martha, les anciens domestiques de la famille Harding qui l’ont élevée dans cette belle campagne anglaise.

Leur séjour se passe à merveille, au milieu des forêts avoisinantes avec ses animaux sauvages et sa biodiversité flamboyante. Un soir, ils entendent des bruits étonnants dans le jardin du manoir, qui les alertent et les interrogent. Eden, grand défenseur de la cause animale, décide alors d’enquêter et d’essayer de comprendre ce qui se passe. Le couple part à partir de là dans une enquête qui les amènera à interroger les gens du village, à investiguer finement et à petit à petit comprendre qu’il y se passe ici quelque chose d’anormal, qu’on leur cache décidément quelque chose d’important.

Sandra Cardona et le prolifique scénariste Corbeyran livrent ici le 2e tome d’une série très grand-public : ni vraiment pour la jeunesse, ni complètement pour les adultes. Le scénario est convenu et prévisible. Il met en scène des personnages quelque peu stéréotypés. Côté graphismes, bien qu’ils ne soient pas désagréables, ils ne sont pas toujours très travaillés et manquent de caractère et de relief.

(LP)