Le point sur les premières récompenses BD de 2021

Prix de la BD France Bleu : sélection de janvier 2021

France Bleu lance sa première édition d’un nouveau prix littéraire : le prix de la BD France Bleu. Référencé dans le cadre de  » L’Année de la BD 20 21  » et organisé en partenariat avec ActuaBD, ce prix récompense un jeune talent de la BD Jeunesse / Ado.

Sélection de Janvier : Le Baron Perché chez Jungle et Olive chez Dupuis.

Les galons d’or de la BD nous livre sa sélection

Les six titres retenus sont : À mains nues de Leïla Slimani et Clément Oubrerie (Les Arènes), La Bombe de Laurent Frédéric Bollée, Alcante et Denis Rodier (Glénat), Les Damnés de la Commune T3 : Les orphelins de l’Histoire de Raphaël Meyssan (Delcourt) , L’Homme qui tua Chris Kyle, une légende américaine de Fabien Nury et Brüno (Dargaud), Napoléon doit mourir de Jean-Baptiste Bourgois (Sarbacane), Puisqu’il faut des hommes : Joseph de Philippe Pelaez et Víctor L. Pinel (Grand Angle). 
La proclamation de ces deux prix aura lieu en Mars 2021.

Prix Tournesol 2021 « L’Eau vive » d’Alain Bujak et Damien Roudeau,

Le prix a été décerné, comme chaque année, en marge des Prix d’Angoulême dans les locaux d’Europe Écologie Les Verts d’Angoulême. C’était la 25e fois que ce prix était remis. Il est revenu à « L’Eau vive – Un grand combat écologique aux sources de la Loire » de Alain Bujak et Damien Roudeau, publié aux éditions Futuropolis.