Bon alors, on ploufe !
MOREL ClaudineAbonnĂ©Sur le chemin, trois enfants trouvent un bonbon. Trop petit pour ĂȘtre partagĂ©, qui va le manger ? Pour seâŠ
Sur le chemin, trois enfants trouvent un bonbon. Trop petit pour ĂȘtre partagĂ©, qui va le manger ? Pour seâŠ
Le jeune Gaspard prend exceptionnellement un train un lundi matin pour rejoindre le village de sa grand-mĂšre oĂč il vaâŠ
Gaspard part Ă lâĂ©cole, mais un chantier bouche la rue et il doit passer le long de la forĂȘt. ApercevantâŠ
Il existerait un animal fantastique appelĂ© Baku qui aurait le pouvoir dâabsorber les cauchemars pour sâen nourrir. Câest ce quâapprendâŠ
Une vaisseau spatial envoie des messages affolĂ©s Ă la Voie lactĂ©e : un trou noir s’est formĂ©, qui grossit deâŠ
Une petite fille raconte la tristesse permanente et le manque dâintĂ©rĂȘt de sa maman pour la vie, les belles choses,âŠ
Fabien part en vacances chez son oncle Gilles qui tient la boutique de photographe du village. Son pĂšre ou sonâŠ
Mais que se passe-t-il derriĂšre la porte, dans cette piĂšce oĂč la grand-mĂšre du garçonnet s’est enfermĂ©e ? Tous cesâŠ
Camille doit Ă©crire une rĂ©daction oĂč les animaux parlent. « Une page minimum ! a claironnĂ© le prof ». Peu enchantĂ©e par leâŠ
Le Petit Chaperon rouge a grandi ; câest une jeune fille maintenant. Elle vit avec sa maman Ă la lisiĂšreâŠ
Dans lâobscuritĂ© de la mine, un homme pioche, creuse, mille pieds sous terre, avec lâĂ©clairage de sa torche frontale. IlâŠ
Couver, Ă©clore, piailler, picorer, barboter, gazouiller… autant de termes que l’on applique aux oiseaux, mais qui peuvent aussi ĂȘtre utilisĂ©sâŠ
Les fourmis sont en colĂšre, câest lâĂ©tĂ©, il nây a plus rien Ă manger, la chaleur a tout assĂ©chĂ©. EllesâŠ
Au cĆur de la forĂȘt amazonienne, le feu sâest dĂ©clarĂ© et tout le monde, animaux comme humains, sâenfuit pour Ă©chapperâŠ
« Quâest-ce qui fait grandir ? » Ă cette question dâenfant, posĂ©e dans un prologue, une maman rĂ©pond en racontant un souvenir dâenfance.âŠ