Horn venait la nuit

GRUBER LolaAbonné

Berlin de nos jours. Avant m√™me de d√©cider de d√©cacheter l‚Äôenveloppe qu‚Äôelle a re√ßue, le pass√© d‚ÄôIsle K√ľsse refait violemment‚Ķ

Un empêchement

AUMONT J√©r√īmeAbonn√©

Mathieu, adolescent dans les années 80, marié et père très proche de Jeanne d’environ vingt ans, est terrassé de douleur…

La vie nouvelle

CREWE TomAbonné

Londres, 1894. Henry Ellis et Edith se rencontrent lors de conf√©rences donn√©es par la Soci√©t√© de libres penseurs ¬ę¬†la Vie‚Ķ

Le champ de vision

MORRIS WrightAbonné

Un couple du Nebraska, le beau-p√®re, le petit-fils, un psychanalyste viennois exil√© aux √Čtats-Unis et un ancien dramaturge √©leveur de‚Ķ

Les archives des sentiments

STAMM Peter

Archiviste, il avait le culte du rangement et des dossiers. Licencié pour cause d’informatisation, il  entrepose dans sa cave ses…

Descendre vers la mer

BLOCHET IsabelleAbonné

C’est une famille des années 70, tranquille en apparence, comme ces vacances ensoleillées à bord de leur petit bateau à…

La renarde

UGRE҆IńÜ DubravkaAbonn√©

Six parties inégales composent cet ensemble écrit par une universitaire croate née en ex-Yougoslavie et vivant à Amsterdam après une…

Poète chilien

ZAMBRA AlejandroAbonné

En 1991, à Santiago du Chili, deux adolescents, Gonzalo, apprenti poète, et Carla, vivent leur premier amour. Neuf ans plus…

Gloria, gloria

LE FLOCH GrégoryAbonné

Elle s’enfuit de Marseille et se rend √† Zanca, sur l’√ģle d‚ÄôElbe, pour y trouver une grotte et surtout d√©couvrir‚Ķ

L’atelier

HALL SarahAbonné

Artiste reconnue, Edith Harkness r√©alise des Ňďuvres monumentales √† base de bois br√Ľl√©s pour des espaces publics anglais. Son atelier,‚Ķ

Récitatif

MORRISON Toni

Elles sont ¬ę¬†de races tout √† fait diff√©rentes¬†¬Ľ. La m√®re de l’une danse toute la nuit, la m√®re de l’autre‚Ķ

L’√©cole de Topeka

LERNER BenAbonné

Dans un quartier huppé de Topeka, au Kansas, le psychologue progressiste Jonathan Gordon et son épouse Jane, une écrivaine féministe…