« Qui n`a jamais eu envie de fuir les corvées de Noël ? »
Ève et Simon, au bord du divorce et lessivés par le quotidien et les obligations de Noël, prennent une décision radicale : ce soir, ils claquent la porte… et s`échappent ! Laissant derrière lui la dinde, les beaux-parents et les enfants, le jeune couple sèche Noël comme on sèche les cours, et s`élance dans une nuit parisienne pleine de surprises. Entre quiproquos, rencontres improbables et éclats de rire, cette nuit du 24 décembre va leur réserver la plus belle des surprises…
Un album qui parlera à tous ces adultes pris par le tourbillon des responsabilités et qui ont oublié la magie de noël pour n’en garder que les douloureuses obligations : se tartiner la belle famille, anticiper les cadeaux, se farcir la même caille à l’armagnac chaque année, les blagues douteuses du beauf, les jugements moraux des parents, etc…
Une BD en mode « feel good movie » pour aller directement sous le sapin. Une comédie romantique « markétée » et ciblée pour faciliter le travail du papa noël, à côté des « Love Actually » et autres « Bridget Jones ». Elle surfe un peu facilement sur les clichés, mais c’est ce qui fait le charme des comédies romantiques.
(MC)
