La machine à laver la cervelle. (Sardine de l’espace ; 3.)

GUIBERT Emmanuel, SFAR Joann

Sardine et ses amis pirates ont l’espace pour terrain de jeu. Ils y rencontrent des monstres divers et s’occupent à faire tourner en bourrique Supermuscleman, le président de l’univers et le Docteur Krok, savant fou, son adjoint.

En six histoires courtes, il faut retourner La machine à laver la cervelle contre ses inventeurs, Muscleman et Krok, éliminer la mouche Tsoin-Tsoin dont la piqûre fait chanter comme Patrick ou Céline, perturber le Noël du président de l’univers, amadouer Sylvester le solitaire, pauvre ver perdu dans l’espace, saboter Le bain de foule de Supermuscleman, et enfin redorer l’étoile d’Avagarbo, la star oubliée.

Les personnages, humains caricaturés, monstres ubuesques ou superhéros, ressortent en couleurs franches sur des fonds sombres. Le découpage en grandes vignettes facilite la lecture de scénarios qui amuseront dès 8-9 ans.