La bénédiction des Dieux ( Heaven Official’s Blessing ; T1)

Un prince a réussi grâce à son talent à intégrer les cieux, et devenir un dieu. Mais son destin a pris une tournure moins favorable, en aboutissant à deux reprises à sa déchéance. 800 ans plus tard, il regagne les cieux… mais sans aucun fidèle. Pour rembourser des dettes, il est envoyé en mission dans le royaume des mortels afin de traquer des fantômes violents et des esprits perturbateurs qui s’en prennent aux vivants. Mais, encore une fois, rien ne se produit sans attiser la colère d’autres dieux….
Le récit est celui d’une quête de rédemption et d’amour. Il mêle le fantastique aux mythes et légendes de la Chine ancienne. L’intrigue connait des développements à travers des personnages aux destins qui se croisent.

Il faut noter une très belle mise en images et en couleurs. Le domaine des dieux est représenté dans des teintes lumineuses, pendant que le domaine des mortels est figuré, lui, dans une ambiance sombre, avec des teintes s’étalant dans toute une palette de couleurs allant du rouge au jaune.

(XB)