Sur Hollywood Boulevard dĂ©sertĂ©, Ross supervise les rĂ©gies tĂ©lĂ© pour la derniĂšre fois de sa longue carriĂšre. Angie, cinĂ©aste française venue rencontrer le producteur de son premier long mĂ©trage, vient de retrouver par hasard son amour de jeunesse, un musicien qui l’entraĂźne Ă la cĂ©rĂ©monie des Oscars. Sur le tapis rouge, Burt a attendu la fin du dĂ©filĂ© des stars pour filmer en douce une fausse interview destinĂ©e Ă son Ă©mission satirique. A l’intĂ©rieur du Théùtre Dolby, soudain, une explosion…    Â
ĂgĂ©rie de la scĂšne techno-pop, Ann Scott doit sa rĂ©putation d’Ă©crivain-culte Ă Superstars (NB janvier 2001), roman d’inspiration autobiographique sur les moeurs underground des annĂ©es quatre-vingt-dix. Au tournant de la cinquantaine, elle revient Ă l’Ă©criture avec une fiction et des personnages inventĂ©s qu’elle plonge au milieu d’un chaos post-attentat tout Ă fait crĂ©dible. Les histoires croisĂ©es de trois tĂ©moins survivants sont empreints d’humanisme et d’Ă©motion. Cependant le style est Ă©nergique et la force de la narration Ă©maillĂ©e de rĂ©flexions originales sur la cĂ©lĂ©britĂ©, la solitude, la peur de la mort, le coma, le deuil. Un bel hommage aux professionnels du cinĂ©ma et Ă leurs oeuvres. (T.R. et A.Be.)
