Beaucoup de chasseurs montent des expĂ©ditions pour chasser les taureaux de Minos dont les cornes dâairain et la peau se vendant Ă prix dâor, mais bien peu en reviennent. On dit que les taureaux de Minos sont protĂ©gĂ©s par les Dieux, les nymphes et les derniers centaures. ThĂ©rĂ©e qui veut monter une expĂ©dition recrute Ladon, un des meilleurs chasseurs de taureaux, mais leurs approches diffĂ©rentes de la chasse va les conduire Ă lâaffrontement.
Lâopposition entre les deux hĂ©ros de lâhistoire est une opposition entre le respect des dieux et des traditions, et une soif de puissance faisant fi de tout principe. Les rĂ©fĂ©rences directes Ă la mythologie grecque plongent le lecteur dans un monde imaginaire dans lequel lâhomme ne peut pas Ă©chapper au destin tragique de celui qui est aveuglĂ© par la violence (et par les dieux ?). Le dessin classique recrĂ©e un monde sagement imaginaire. Il alterne des scĂšnes paisibles et des scĂšnes montrant la violence de la chasse, ainsi que la violence des affrontements entre les hommes, ou avec des ĂȘtres mythologiques.
(XB)
