L’humanité a disparu. Il est le dernier Homme survivant. Prisonnier d’un sarcophage échoué sur une planète de glace, il revient à la vie. Mais il n’a plus aucun repère car tout ce qui faisait son monde a disparu. Désormais, seul représentant de son espèce, il devient une marchandise à la valeur inestimable. Traqué par tout ce que l’univers compte de chasseurs de prime, il va devoir se battre, s’enfuir sans jamais renoncer dans un seul but : survivre. Action, gunfights lasers et résilience ! Suivez la traque épique à travers l’espace d’un vieux capitaine fatigué. Que la chasse commence !
Ce soap opera propose un savoureux mélange d’humour et d’action sur fond de SF bien dosée. Une longue épopée attend notre dernier Homme dont le charisme repose essentiellement sur sa généreuse moustache. Poussé par un instinct de survie, il saute de planètes en planètes afin de retourner, nostalgique, sur sa bonne vieille Terre.
Un scénario à tiroirs et des personnages hauts en couleurs, des scènes d’actions hyper rythmées, même si l’on a du mal à saisir tous les cadrages : voilà un one-shot abouti qui se dévore d’un trait.
(MC)
