& &
Mégane est toujours en colère depuis que son père a quitté sa famille pour s’installer avec Sarah. Il va falloir déménager. Ce soir-là, dans son lit, Mégane remâche sa rancoeur contre la blonde pulpeuse qui lui a pris son père quand, à la vue d’une vieille poupée, une solution apparaît : le vaudou ! À minuit, l’heure de la magie, une voix suggère : «Les aiguilles, trouve des aiguilles…».
La séparation des parents, les angoisses du changement perturbent l’adolescente qui souffre et rêve de faire souffrir. Courte aventure dans laquelle le fantastique devient miroir de pulsions destructrices cachées, aiguillonnées par le sentiment d’être mal aimé… Les larges illustrations ont un côté sombre, en harmonie avec le texte fait pour donner la chair de poule, avec happy-end garanti. Une lecture amorce.
Du même auteur, dans la même collection :
Pacte mortel : un jeune garçon ne supporte plus le manque d’attention de ses parents ; jaloux, il est odieux, en particulier avec sa petite soeur qui fera le voeu qu’il disparaisse. Poursuite infernale : Tremblant devant ses racketteurs, Quentin fait de la figuration dans un film d’horreur et comprend qu’il doit écrire le scénario de sa vie.