Les clefs du Temps. (Ulysse Moore ; 1.)

BACCALARIO Pierdomenico

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La famille Covenant quitte Londres pour s’installer dans la Villa Argo, perch√©e sur le bord d’une falaise, dans la baie de Kilmore Cove, gard√©e par le vieux Nestor. Les jumeaux Julia et Jason, priv√©s de leur ordinateur, n’ont plus qu’√† explorer la vieille demeure de fond en comble. Jason remarque des choses √©tranges : les meubles se d√©placent imperceptiblement, il y a des bruits de pas √† l’√©tage au-dessus. Aid√© de Rick, un jeune voisin, ils d√©couvrent une succession de messages qu’ils parviennent √† d√©crypter et qui les am√®nent, parfois au p√©ril de leur vie, jusqu’√† une grotte. Les trois h√©ros semblent myst√©rieusement guid√©s car les √©nigmes apparaissent les unes apr√®s les autres. Il y a s√Ľrement un secret √† d√©couvrir, d’autant que d’autres personnes s’int√©ressent de pr√®s √† cette maison. Les enfants se jettent √† corps perdu dans cette qu√™te, et ils fr√īlent plusieurs fois la mort par leur imprudence, mais dans cet univers romanesque tout est possible, et l‚Äôon attend la suite avec int√©r√™t. Port√© par une √©criture vivante, le lecteur se prend au jeu.