Le règne de la Barbarie. (Les Cavaliers des Lumières ; 1)

AUBERT Brigitte, CAVALI Gisèle

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Théo, depuis le décès de sa mère, s’est éloignée de ses amis et ne vit plus que par ou pour un jeu sur ordinateur, Barbarian. En dépit de mauvais résultats scolaires et de la menace de son père de lui interdire internet, elle passe la nuit à combattre la cohorte reptilienne pour rejoindre au niveau 5 les quatre internautes avec qui elle « chatte » quotidiennement. Le lendemain, après un contrôle de maths lamentable, elle assiste très troublée  à un accident mortel sur la voie publique ; elle seule a vu un Barbarian pousser la femme sous un bus. Le même soir, l’hôpital appelle : son père a été victime d’un accident, il est blessé. Pour ne pas rester seule, elle part en séjour linguistique dans l’île de Wight, et c’est la tête pleine d’interrogations et d’angoisse qu’elle voit le jeune accompagnateur Nalyd lui témoigner un profond respect au vu de son pendentif.

Le roman débute comme tout bon thriller par un suspense qui tient le lecteur en haleine avant de passer à l’heroic fantasy dans « l’autre monde », fantastique jeu vidéo où la jeune héroïne, dotée de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, est chargée d’empêcher le « monde nouveau » de tomber dans la barbarie. Ce premier tome appelle une suite et devrait enthousiasmer les adeptes de ce genre de littérature.