Conçu comme une exposition imaginaire, ce documentaire propose un autre regard sur lâart et met en parallĂšle, deux Ă deux, vingt-six  toiles dâartistes, dâĂ©poques et de styles diffĂ©rents voire opposĂ©s. Et cela marche : les danseurs de Keith Haring se trĂ©moussent au son des accords de la femme jouant de la guitare de Vermeer, le penseur de Rodin reste perplexe devant le super Ă©chiquier de Paul Klee, et les bulles de Chardin se transforment en cercles multicolores de Kandinsky.
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 Les associations, subtiles ou ludiques, sont instantanĂ©ment comprĂ©hensibles, et le lecteur relie, sans difficultĂ© aucune, la modernitĂ© dâun tableau rĂ©cent au tracĂ© plus acadĂ©mique dâun artiste plus ancien. Ce principe de clins dâoeil force le lecteur Ă prĂȘter attention Ă la dĂ©marche artistique de chaque auteur, et finalement met en valeur chacun des tableaux pris sĂ©parĂ©ment, rappelant ainsi que lâart peut sâapprĂ©cier autrement et indĂ©pendamment dâun courant artistique. Un exercice rĂ©jouissant pour lâoeil et lâesprit.
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