La patte du tigre

SOUTON Dominique

 

Pour Azala√Įs, les phrases √©crites par la ma√ģtresse au tableau sont trop difficiles √† copier. Les difficult√©s de la fillette viennent de son manque de rep√®res dans l’espace et le temps, notions trop abstraites pour Azala√Įs qui se r√©fugie dans ses jeux avec Lola, dans son salon de ¬ę beaut√©, massage, relaxation ¬Ľ. Jeux de petites filles qui miment les adultes et leur langage o√Ļ avant/apr√®s et haut/bas, qui donnent tant de mal √† Azala√Įs, viennent naturellement. Ses parents consultent finalement une graphopsychomotricienne chinoise. Allez savoir pourquoi le miracle se produit ? Son geste est maintenant aussi s√Ľr que … la patte du tigre !

C’est Azala√Įs qui fait ce r√©cit, m√™lant na√Įvet√© enfantine et cogitations abstraites des adultes. Saura-t-il int√©resser les enfants de 7-8 ans, ou r√©soudre le probl√®me de ceux qui sont en difficult√© ?¬†