La mafia des people

CHAMPAGNE Jean-Paul

D’un cĂŽtĂ© la presse people plus florissante que jamais, de l’autre les people, classĂ©s en plusieurs catĂ©gories : les hĂ©rĂ©ditaires, les stars de cinĂ©ma, de la chanson, de la tĂ©lĂ© et les people par alliance. Être people est un mĂ©tier Ă  plein temps. Pour ne pas tomber dans l’anonymat, le people doit faire parler de lui et tous les moyens sont bons pour y arriver. Vente Ă  la presse spĂ©cialisĂ©e d’un mariage ou d’une naissance, promotion d’un produit ou “mĂ©nage” et surtout les procĂšs faits Ă  ces mĂȘmes journaux, sont une manne trĂšs rentable. Ces extras sont la spĂ©cialitĂ© de quelques cĂ©lĂ©britĂ©s citĂ©es dans cet ouvrage et que l’auteur, exemples Ă  l’appui, dĂ©voile. Un livre indigeste pour le lecteur qui ne s’intĂ©resse pas Ă  cette presse mais qui peut ouvrir les yeux du lecteur fĂ©ru d’histoires des people.