Dix minutes en mode panique

TIXIER Jean-Christophe

On retrouve Jade et ses amis dans la maison de sa grand-m√®re, avec Maho, un voisin. Les jeunes organisent un jeu de la peur, occasion de chahut dans la bonne humeur. Quand vient le moment pour Maho de mener le jeu, l’ambiance change. Il veut attirer l’attention de ses amis sur le r√©chauffement climatique et les convaincre de l’accompagner √† une manifestation contre la construction d’un centre commercial. Il ira seul. En route cheminent aussi deux radicaux qui l’enferment dans une cabane. Les dix minutes sont longues pour Maho quand le jeu se d√©cha√ģne autour de lui, pour ses amis aussi qu’il n’a pas pr√©venus de son d√©part et le suspense est prenant (bien minut√© !) Cet √©pisode souligne le danger de la violence qui peut tenter certains militants ¬ę¬†verts¬†¬Ľ. Le plaidoyer de Maho pour l’environnement s’adresse aux 10-12 ans amateurs de cette s√©rie. (R.F.)